PROFESSEUR DE PIANO

Jean-Philippe Isoletta

Compositeur, improvisateur et pianiste concertiste, le musicien propose un enseignement ludique, adapté à chacun, et sans frontières musicales.

De Mozart à Piazzolla, de la musique baroque au jazz, en passant par la variété, la chanson, les musiques contemporaines en général, y compris le rock au sens large du style.

Jean-Philippe vous apprendra à entendre, à écouter et s'écouter, à concrétiser une phrase rythmique pour qu'elle devienne une phrase musicale et expressive, dotée de sa nature harmonique.

 

Diplômé d'Etat, le pianiste a terminé ses études au Conservatoire de Grenoble. Artiste complet, il a également fait des études de musicologie, d'histoire de l'art et de philosophie à l'université Pierre Mendès France (St Martin d'Hères).

 

Jean-Philippe vit la scène depuis 1988, à travers diverses formations (musique de chambre, piano à quatre mains et deux pianos, piano-chant...). Mais il est avant tout soliste.

Depuis 2001, il s'est spécialisé dans la création de Ciné Concerts, où il développe son propre langage musical, et la spontanéité de l'improvisation.

Le musicien a sortit trois disques qui ont reçu le prix de valorisation de la Sacem (2004, 2005 et 2012).

 

Lien Jean-Philippe Isoletta    

 

Copyright 2015 Musica Crolles - 179, Avenue Ambroise Croizat - 38920 - Crolles - Tél. : 04 38 92 01 32